Les meilleures Meuleuses Radiales : avis et comparatif

Vous voulez vous lancer dans le bricolage à domicile, mais vous n’avez aucune idée du type de meuleuse qui vous convient le mieux ? Vous avez peur de choisir un équipement qui finira par vous faire perdre votre argent ? Si la réponse est oui, ne vous inquiétez pas. La réponse est assez simple : ce qu’il vous faut, c’est une meuleuse radiale.

En entrant sur le marché en ligne, nous pouvons voir un large éventail de modèles, de marques et de prix, mais nous constaterons toujours qu’il y a peu d’informations sur la qualité de ces équipements. Sans cela, un tel achat serait un achat à l’aveuglette, et vous ne saurez pas clairement, avant de l’essayer, si vous avez fait un bon investissement.

Pour vous épargner tous ces tracas et ces inquiétudes, nous avons réalisé ce post où nous parlerons des meilleures marques et des meilleurs modèles, alors restez avec nous pour savoir quelle meuleuse radiale est faite pour vous.

Les 4 meilleures meuleuses radiales du marché

Einhell TC-AG 125 – La meilleure alternative pour les particuliers

Si vous débutez dans le monde du bricolage, et que vous n’avez pas beaucoup d’expérience avec ces outils, le Einhell TC-AG 125 serait un choix idéal pour vous. Il s’agit d’une meuleuse radiale compacte et très puissante, qui assure une manipulation facile, sûre et stable, ainsi que des coupes précises pour une finition idéale.

Elle se distingue également par sa poignée auxiliaire, que vous pouvez placer dans deux positions, ce qui vous permet d’avoir plus de stabilité lorsque vous la manipulez. La tête en aluminium qui recouvre l’engrenage protégera le moteur de manière optimale, en lui offrant une plus grande durabilité et résistance. Si vous êtes intéressé par l’achat de ce modèle, n’oubliez pas que le lien Amazon suivant vous permettra de le trouver au meilleur prix.


Worx WX800.9 – La meuleuse radiale la plus polyvalente

La Worx WX800.9 se distingue principalement par sa polyvalence, d’autant plus qu’elle est sans fil, ce qui vous permet de l’utiliser pour travailler dans des angles difficiles ou des endroits élevés, sans être gêné par le câble. Elle fonctionne avec une batterie 20V longue durée, rechargeable et interchangeable entre les différents outils de la même gamme.

Elle dispose également d’une poignée auxiliaire, qui alterne en deux positions pour une meilleure stabilité. Son poids léger et sa conception compacte en font une meuleuse très confortable. Une caractéristique importante de cet outil est son verrouillage de la broche, qui rendra le changement d’accessoires moins fastidieux. Si vous voulez en savoir plus sur les caractéristiques de ce produit, n’oubliez pas que vous pouvez jeter un coup d’œil au lien Amazon ci-dessus.


Bosch Professional GWS 7-115 – Une qualité irréprochable

Parler de Bosch est synonyme de meuleuses d’excellente qualité, et c’est pourquoi cette fois nous allons parler de son modèle professionnel GWS 7-115. Ses points forts sont, sans aucun doute, sa puissance élevée de 11000 RPM, et son poids réduit, qui se traduit par des coupes rapides et précises, et un excellent contrôle lors de sa manipulation. Elle dispose également d’une poignée supplémentaire à deux positions pour plus de stabilité.

La tête d’engrenage est suffisamment plate pour vous permettre de travailler plus confortablement dans des angles serrés, tandis que le système de refroidissement optimal vous garantit des heures de travail ininterrompu. Si vous êtes convaincu que ce modèle est fait pour vous, rendez-vous sur le lien Amazon suivant, où vous trouverez la meilleure offre, ne manquez pas cette grande opportunité !


Bosch PWS 700-115 – La meuleuse la plus légère

Pour terminer ce comparatif, nous mentionnerons à nouveau Bosch, mais cette fois-ci, il s’agira de leur modèle PWS 700-115. Cet outil se distingue principalement pour deux raisons : il est assez compact et polyvalent au travail. Son poids super léger de 1,62 kg en fait une meuleuse extrêmement légère, ce qui en fait un choix formidable si vous êtes à la recherche de votre première meuleuse radiale et souhaitez un produit facile à manipuler.

Sa poignée auxiliaire de faible diamètre permet un contrôle précis lors de la coupe et, mieux encore, vous pouvez changer de disque en appuyant sur un bouton, ce qui vous évite d’avoir recours à des clés spéciales encombrantes qui rendent le travail plus fastidieux. Gardez à l’esprit que ce produit et d’autres sont en vente en ce moment sur Amazon, donc si vous êtes intéressé, consultez le lien ci-dessus pour en savoir plus.

Que devez-vous prendre en considération avant d’acheter une meuleuse radiale ?

Mise sous tension

Vous devez toujours garder à l’esprit que chaque meuleuse a une certaine puissance de rotation, et cela dépendra beaucoup du travail que vous voulez faire, et du matériau sur lequel vous allez le faire, car plus il est résistant ou irrégulier, plus vous aurez besoin de puissance pour le couper ou le poncer. La puissance de rotation est mesurée en tours par minute, représentés par l’acronyme « RPM », et plus le nombre de ceux-ci est élevé, plus la coupe de l’outil sera efficace.

Poids

Il est important, surtout si vous débutez et que vous n’avez jamais acheté un tel équipement auparavant, de rechercher un outil dont le poids est idéal, afin qu’il soit beaucoup plus confortable à utiliser. En général, les meuleuses radiales ne sont pas très lourdes, donc si vous cherchez l’une d’entre elles, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à cet égard. N’oubliez pas que moins ils sont encombrants, plus ils sont faciles à manipuler.

Batterie ou alimentation directe

Lorsque vous recherchez des meuleuses de ce type, vous devrez choisir entre des équipements qui doivent être alimentés par une prise murale et des outils sans fil. Chacune a ses avantages et ses inconvénients ; les meuleuses électriques ont tendance à être plus puissantes et peuvent travailler plus longtemps, tandis que les outils à piles sont beaucoup plus polyvalents et pratiques pour travailler dans les espaces ouverts et les positions élevées. Il est important d’être clair sur le contexte dans lequel la machine sera utilisée afin de prendre une décision objective.

Prix

Il est important de garder à l’esprit que le prix n’est pas tout lors du choix d’une meuleuse radiale, vous pouvez donc trouver des équipements vraiment chers qui peuvent finir par être une perte pour vous et votre poche. La meilleure chose à faire est d’opter pour les marques les plus connues, car celles-ci, ayant plus d’expérience sur le marché, offrent généralement des équipements de très bonne qualité.

Changement d’accessoires

De nombreux modèles actuels de meuleuses radiales disposent d’un système simple de changement d’accessoires. Au lieu de devoir utiliser une clé spéciale pour séparer le disque de la broche, ces modèles mettent en œuvre l’utilisation d’un simple bouton poussoir pour cette action, rendant ce processus considérablement moins fastidieux. On peut même trouver certaines machines avec un verrouillage de la broche, ce qui apportera également une plus grande sécurité et facilitera tout.

Les meilleures marques de meuleuses radiales

  • Bosch – Bosch est l’une des marques les plus reconnues dans le monde de l’outillage. Leurs produits sont très fiables et recommandés de nos jours, car même dans leurs gammes inférieures, ils offrent des produits de très haute qualité.
  • Ronix – Bien qu’ils ne soient pas aussi connus que d’autres marques sur le marché et qu’ils soient relativement jeunes, leurs produits ont été acceptés par les consommateurs sur le marché actuel grâce à leurs normes de qualité élevées.
  • Einhell – Einhell est toujours un bon choix lorsque l’on recherche des meuleuses radiales, car elle propose des équipements de très bonne qualité à un prix très abordable.

Laisser un commentaire